Activités

Vous êtes ici

Accueil » <span style="color:red">Lettre/Communiqués (5/10/18)</span>

Lettre d'information UTL Février/mars 2018

Version imprimableVersion imprimable

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes excuses pour les précédents envois de la lettre d’information ; à vouloir faire trop sophistiqué... ça finit par faire tiquer (parfois aussi l’informa tique et, comme disent les informatiens : il arrive que ça tombe en marche). SNIF ! en cliquant sur « La lettre d’information de l’UTL » (sur le site) vous pourrez voir combien elle était belle (c’est ce que vous auriez dû recevoir).

Le mot de la présidente

Nous espérons vous faire participer toute l’année à nos projets, qu’ils soient littéraires, sportifs, ou tout simplement remplis de l’amitié et des échanges qui sont le lot quotidien de nos diverses activités.

Dans notre 1re Lettre d’informations, Christian vous faisait part de notre objectif : vous tenir informés tout au long de la saison des événements, des actions et des possibilités qui s’offrent à vous au sein de l’UTL.

Nous souhaitons votre participation active : répondez-nous, informez-nous, suggérez… et participez ! C’est ce que nous attendons de vous !

Des nouvelles de nos membres

Annie Carré est enfin rentrée chez elle. Son opération s’est bien passée et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Josyane, notre trésorière, a pu revenir de Dax. Malheureusement, son père devant subir une nouvelle intervention, elle y retourne bientôt. Nous pensons à elle.

Récemment à l’UTL

  — Le 14 février : très intéressant, l’exposé du Professeur GRELLETY au Centre Michel Manet nous a révélé que la dialectique s’enracine dans la pratique ordinaire du dialogue entre deux interlocuteurs ayant des idées différentes et cherchant à se convaincre mutuellement.

Art du dialogue et de la discussion, elle trouve son origine dans le monde grec antique, et son emploi systématique dans les dialogues de Platon a popularisé l’usage du terme.

— Le 8 février, nous avons été obligés d’annuler la conférence de Jean Rigouste qui s’est démis la clavicule. Jean se remet et nous lui souhaitons un prompt rétablissement…

— Les randonnées s’organisent avec Patrick. Visitez la page des RANDOS sur le site pour y participer.

Prochainement

— Le 7 mars, l’atelier Philo du Centre Manet vous propose d’écouter (et cuisiner) Philippe SOLAL : « L’ENFER C’EST LES AUTRES ».

La ponctualité est exigée de tous (surtout de toutes... Heu, je crois que je vais zapper l’atelier d’écriture mercredi prochain).

— Le 17 mars, Anne Lise VÉRON fera une conférence à l’Orangerie sur un thème qui ne laissera personne indifférent : « MÉMOIRE & VIEILLISSEMENT ».

(N’oubliez pas !)

— L’atelier d’ARTS PLASTIQUES exp (l) osera au centre Manet du 21 au 31 mars. Venez nombreux admirer nos artistes !

Conférences

Nous avons besoin de votre avis pour les sujets que vous souhaitez plébisciter l’an prochain.

Votez sur le site en participant au sondage (sur le site : « Sondage conférences 2018/19 ! »). Prenez 5 minutes (quand les chicoufs sont/seront partis). Il suffit de lire et de cliquer. En fin de sondage, n’oubliez pas de cliquer sur « Soumettre ».

Les conférences sont ouvertes à tous. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Invitez vos amis et connaissances.

Le vie des ateliers

Méditation en pleine conscience avec Brigitte (voir la photo sur le site). Il semble (cf. photo) qu’il faille amener sa couette.

Le vélo : c’est bientôt, dès que le vent sera moins vif et le soleil au rendez-vous. En attendant, graissez vos chaînes et pensez à faire réviser le biclou.

Les projets

Philippe Madrid peaufine sont projet d’atelier cuisine et visite les structures qui peuvent vous accueillir. La suite en mars (ça va chauffer).

Nous contacter

Via l’onglet « Contact » sur utlbergerac.com.

L’UTL possède désormais sa page Facebook, atteignable depuis le site.

Appel à candidatures

— Pour la mise à jour de la page Facebook.

— Pour la gestion quotidienne.

— Pour favoriser les liens entre animateurs.

— Pour la gestion informatique des adhérents.

Ces postes nécessitent une bonne maîtrise de l’outil informatique (faut pas se cliquer sur les doigts !).