Activités

Vous êtes ici

Accueil » Activités Pédestres

Marche facile

Version imprimableVersion imprimable

NOUVEAU !

 

Première étape vers la randonnée : la marche facile

RENDEZ-VOUS le 14 octobre 2019

 

 

Les bienfaits physiques

D’après des sites de santé, marcher permet de :

  • Tonifier tout son corps des pieds à la tête, tous les muscles du corps étant sollicités en douceur.
  • Préserver les articulations : il n’y a pas d’à-coups, de secousse, de traumatisme quelconque pour les chevilles ou les chevilles.
  • Réduire les risques de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
  • Diminuer la tension artérielle, fait baisser le taux de cholestérol, aide à prévenir l’ostéoporose.

 

Les bienfaits sociaux

Les relations sociales tendent à augmenter la qualité de notre santé dans chaque étape de la vie. C’est ce qu’affirment des chercheurs d’une étude américaine. Cette recherche se fonde sur des résultats antérieurs qui révèlent que les adultes vieillissants vivent plus longtemps s’ils ont plus de liens sociaux. Dans la vieillesse, l’isolement social est plus dangereux pour la santé que le diabète sur le développement et le contrôle de l’hypertension.

La marche convient à tout type de personne voulant entretenir sa forme physique et mentale : c’est un sport sans aucune contrainte et accessible à tous.

 

Cette « marche facile » s’adresse à des marcheurs débutants, ou peu entraînés, ou simplement des personnes qui désirent se remettre en forme... D’une durée de 1 h 30 à 2 h et d’un rythme agréable, elles  seront pour débuter de 4 à 5 kms.

Pour plus de convivialité, nous limitons le groupe à 15 personnes.

 

COMMENT S’ORGANISE  CETTE MARCHE ?

UN LUNDI SUR 2, de 10 h à 12 h. DANA vous propose une balade de 4 à 5 Kms autour de Bergerac.

Elle vous donne rendez-vous sur le parking du « petit LECLERC » route de Périgueux à 9h45  ( au début du parking près du distributeur de billets du C.A ). En cas de nécessité, nous organiserons un co-voiturage.

 

COMMENT  PARTICIPER ?

 

  • Demander à s’inscrire via la fiche contact du site si vous êtes déjà adhérent UTL ou en cliquant sur : Adhérer à l’UTL si vous ne l’êtes pas.

  • Un certificat médical de moins de 3 mois doit être fourni à l’UTL lors de la 1re balade, pour des questions d’assurance.

  • Chaussures de « rando » OBLIGATOIRES.